Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue & Cie
2 juillet 2008

Le petit début ^^

Chapitre 1 : Première rencontre

Boum !

La jeune fille se retourna vivement.

Boum !

Elle se pencha pour effleurer l’emprunte de pas, puis observa la route en terre devant elle. Il n’y en avait pas d’autres.

Boum !

Finalement, elle prit une dague et suivit les traces dans la forêt, courant avec agilité entre les troncs et les buissons.

Un cri.

Ses dents grincèrent de frustration et elle accéléra sa course.

Un hurlement de terreur…

Elle déboula dans une clairière argentée par la pleine Lune. Sa prise se raffermie autour de la poignée de son arme et elle chercha frénétiquement du regard l’origine de ces bruits. Ses yeux aiguisés aperçurent un mouvement au nord. Elle y courut, plus rapide que n’importe qu’elle jeune fille de son âge. Sur le sol, une mare de sang. Elle ramassa l’arme à feu et siffla en y trouvant des balles en argent. Il en manquait trois. Inquiète, elle suivit les traces sanglantes jusqu’à une falaise. Puis elle le vit. Colin. Son frère. Tenant le chasseur de loup-garou par-dessus le précipice. Elle poussa un cri et se jeta sur eux. Trop tard. Colin avait lâché l’homme qui, à présent, devait être mort par dislocation. La jeune fille lança un regard à son frère, mécontente.

« Tu aurais du m’attendre… »

L’étrange créature mi-homme, mi-loup, prit peu à peu une apparence humaine. Colin était blond, comme le laissait deviner sa fourrure caramel clair. Ses yeux, en amandes comme ceux d’un chat, était aussi noir que ses crocs étaient blancs. Dans le clair de lune, la jeune fille pouvait sans mal détailler le visage brut et séduisant de son aîné, qui n’exprimait aucun remords. Tout ce qui restait de ses habits était un pantalon en loque et un gilet qui ne cachait presque rien de son corps puissamment musclé et légèrement halé. Il baissa les yeux pour la regarder, puis sa main se posa sur son épaule.

« Au lieu de me sermonner, tu devrais m’aider à extraire ces trois balles… »

Il lut dans le regard de sa sœur un début de panique, rapidement maîtrisé. Remettant sa dague dans son fourreau, elle l’aida à s’asseoir et se mit au travail. Ses doigts opéraient avec agilité, et le jeune loup-garou n’eut pas le temps de grogner de douleur que les balles gisaient sur l’herbe à côté de sa sœur.

« Tu es mon ange à moi, ma petite Maya… soupira t il en lui caressant les cheveux. »

Elle le regarda de ce regard bleu vif qui remplissait son cœur d’amour. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres.

« Petite ?

- Bien plus que moi… »

Son sourire se transforma en moue. Elle était bien plus petite que tous les autres membres de la meute, et son frère n’en ratait pas une pour le lui faire remarquer. Elle se redressa du haut de son mètre soixante sept, levant son menton avec défi. Colin se pencha et lui effleura la joue d’un baiser.

« J’ai entendu dire certains que c’est ce qui faisait ton charme. »

Maya leva les yeux aux ciels puis tourna le dos à son frère.

« Père doit nous attendre. (Elle jeta un coup d’œil au corps en bas de la falaise.) On va encore devoir bouger…

- Je suppose, soupira le jeune homme en haussant les épaules. Ça fait le quatrième en cinq mois. Ça devient inquiétant.

- Avec la chasse aux loups s’associe la peur de l’étrange… Et m’étonnerait pas que toutes les créatures de la nuit soient pourchassées.

- Les humains sont si agaçants !

- Ta mère en était une… lança Maya avec un sourire ironique.

- Je parlais de la communauté, répondit Colin en essayant de mettre un semblant d’ordre dans ses cheveux. Il y a beaucoup d’humain que j’apprécie. Au cas par cas.

- Ouais ouais… »

La jeune fille se mit en route. Elle n’avait pas encore seize années, et pourtant s’était surprise à détester les humains, et toutes les autres créatures, plus que de raison. Mais, elle ne pouvait s’empêcher de leur chercher des excuses. La main de son frère se glissa dans la sienne et ils regagnèrent la meute silencieusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Manue & Cie
Publicité
Archives
Publicité