02 juillet 2008

Suite du chapitre 1 !

Maya regarda autour d’elle.

Des arbres.

Des maisons.

Des humains.

Elle sentit les bras de Colin lui entourer les épaules. Ils avaient 73 années de différences, et pourtant était très liés. Alors que le jeune loup-garou avait une humaine comme mère, Maya avait une louve. Elle était donc née en louve. Une petite louve blanche que sa mère, voyant la différence de cette progéniture, avait confiée à son père. Ce fut Colin qui l’avait élevé. Quand elle avait pu se transformer, le jeune homme était tombé sous le charme de cette petite créature blonde aux immenses yeux bleus. A cette époque, elle n’avait que cinq ans. Mais les loups mûrissent plus vite que les humains, et elle atteignit sa taille adulte en moins de deux ans. Depuis, Colin protégeait cette délicate jeune femme qu’était Maya. Enfin, délicate en apparence. Elle n’avait pas encore la permission de se transformer en mi-loup, mi-femme, mais, en louve, elle était impressionnante. Plus petite, certes, mais si nerveuse que tous la craignait. Mais là, frissonnant dans le froid, elle ne terrifiait personne. Il la serra un peu plus, lui communiquant la chaleur de son corps d’homme. Elle sourit et le remercia d’un souffle. Puis son regard se perdit dans le paysage.

« Tu devrais aller voir, suggéra Colin. Ça te rassurera !

- Rassurera sur quoi ? demanda t elle, feignant l’incompréhension.

- Les humains, soupira Colin. Tu pourras voir que certains ne sont pas comme tu les imagines.

- Tu te fais attaquer, avoue qu’il t’agace, moi je les défends et …

- Tu les hais, je le sais. Tu es plus louve, et pour cela, tu ne ressens aucune sympathie à leurs égards.

- Pourquoi les défendrais-je alors ?

- Pour te donner bonne conscience.

- Tu dis vraiment n’importe quoi, grogna la jeune fille en jetant un coup d’œil faussement dédaigneux à son frère.

- Réfléchis y. tu pourrais te faire des amis. Et ainsi éviter que l’on ne nous soupçonne encore d’être des créatures sans foi ni loi. »

Elle ne répondit pas, fixant l’horizon avec agacement. Colin soupira et retourna auprès de la meute. Maya le regarda partir du coin des yeux, puis fronça les sourcils. C’était ridicule, cette aversion pour un peuple inconnu. En tant que louve, elle s’agaçait de cette facette humaine qu’elle possédait, balayant les principes lupins. Au bout de quelques minutes, elle inspira profondément et se dirigea vers le village.

Posté par Yuffie123 à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Suite du chapitre 1 !

Nouveau commentaire