Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue & Cie
2 juillet 2008

Pour le fun, encore un morceau...

« Vraiment ? s’esclaffa Colin. Tu ne haïssais pas les vampires ?

- Et j’aurais du leurs sauter à la gorge ! s’écria Maya en secoua sa cascade de cheveux blonds. Je ne comprends pas.

- C’est peut être parce que tu es trop jeune… Ou que tes sens de loup garou sont affaiblis sous ta forme humaine, fit un autre jeune de la meute.

- Ou alors ils étaient vraiment faibles… ajouta un autre.

- Ou vraiment fort, contra Colin. Pour se téléporter…

- Le rouquin paraissait plutôt jeune, marmonna Maya. Mais pas dénué de force… Le brun lui… Je ne sais pas… »

Son père lui posa la main sur l’épaule. Ils avaient pris la route dès que Maya était revenue et elle avait enfin raconté l’histoire une demi journée près leurs départ. La voix grave de Fir-hen détendit la jeune louve.

« Ne t’en veux pas. Tu as bien d’autres talents pour te préoccuper de cette défaillance…

- J’aurais du les éliminer…

- Tu n’as que seize ans, et n’y connais rien. ta réaction a été la plus sage. »

Sur ce, il retourna en tête de la meute. En temps normal, ils se déplaçaient en loups. Mais depuis le début de la chasse, il y a trois ans… Colin entoura d’un bras les épaules de sa sœur.

« La prochaine fois, hurle, j’arriverais en courant…

- Il n’y aura pas de prochaine fois, marmonna la jeune fille. Dès que je vois un homme fascinant, je trace ma route. »

Le rire de son frère se répercuta dans la forêt. Puis il se pencha vers l’oreille de sa sœur.

« Comment trouves tu les humains ?

- Peureux, faibles, et crédules. Sans oublié sans gène, étrange et… Ma foi, tu as raison, certains peuvent être appréciables…

- Aha ! Je savais que l’on serait du même avis.

- J’ai cru comprendre qu’ils aiment boire un liquide mousseux. C’est quoi ?

- De la bière, répondit un loup plus âgé que le reste du groupe formé autour de Maya. Evite d’en boire, ça fait perdre le contrôle de notre corps.

- N’écoute pas Grahim, gloussa Colin. La bière, ça met de bonne humeur, tout comme le vin, d’ailleurs…

- Ou les liqueurs !

- Le whisky…

- C’est quoi ? demanda Maya.

- De l’alcool, répondit une femme avec une grimace. C’est fort et…

- Procure des sensations agréaaaaaables ! ricanèrent les trois amis de Colin et Maya. »

La jeune fille écouta la dispute entre la louve d’un âge certain et les jeunes loups autour d’elle. Colin et Liam avait le même âge et étaient les plus âgés, soit 89 ans. Jasmay devait avoir dans les 65 années et Yolin 37 ans, tout au plus. Avec les 16 ans de Maya, ils formaient le groupe des plus jeunes de la meute. Ils se confrontaient sans cesse aux adultes et n’obéissait qu’aux ordres de Fir-hen. Maya pensait que leur attitude était bien peu celle d’un loup, mais s’étaient rendu compte que c’était un compromis entre le côté loups et le côté humain. Elle conservait néanmoins ses habitues de loups et obéissait humblement aux plus puissants. Aussi, elle ne participait jamais à ce genre de discussion. Elle en profita pour se glisser en fin de file et réfléchir aux évènements de la nuit. Elle les repassa dans sa tête, jusqu’au moment où Allen se penchait vers elle… Avait il prévue de l’embrasser, ou s’était il pencher pour… non, pas en publique. Sûrement qu’il voulait lui demander si elle voulait bien le suivre dans une ruelle sombre… A cette idée le cœur de Maya s’affola. Elle revit les crocs du vampire. Elle ne nia pas avoir eut peur… Mais elle avait surtout était fascinée. Elle voulait le revoir. Peut être qu’il n’avait pas réussi à rompre l’envoûtement… Plongée dans ses pensées, la jeune fille suivit silencieusement sa meute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Manue & Cie
Publicité
Archives
Publicité