Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue & Cie
5 juillet 2008

J'ai quand même un peu bossé xD

« Et moi, je vous dis que c’est par là ! s’exclama une voix au beau milieu de la forêt. »

Allen croisa les bras, et répliqua :

« Non, par là, c’est le nord. Argentil est au sud est.

- Comparé à Trigun ! Mais nous sommes au sud de Trigun. Il faut allez au nord est !

- Ou simplement à l’est.

- Suivons autant que nous le pouvons la forêt, grogna la jeune fille.

- C’est donc ça ! s’esclaffa le vampire. Vous avez peur de quitter la forêt !

- Je n’ai pas peur, je préfère rester à couvert.

- Et pourquoi ?

- Je suis plus à l’aise, c’est tout ! Etre au milieu de tas de gens me met les nerfs à vif…

- Pourtant dans l’auberge…

- J’étais épuisée, et c’était nécessaire…

- Allez, ne prenons pas la route la plus longue…

- On y serait déjà si vous ne contestiez pas mes choix à chaque fois, vampire… finit par soupirer la jeune louve. Vous ne voulez pas que je me transforme, pas que j’aille dans la forêt… En quatre jours, vous m’avez plus énervé que durant toute ma courte vie !!

- J’en suis ravi, ricana le vampire. Maintenant cessez d’avoir peur et suivez moi. »

Maya leva les yeux au ciel, ayant compris dès le premier jour qu’il était inutile de discuter avec cet agaçant personnage. Mais lui céder trop facilement aurait été contraire à sa nature. Ils arrivèrent sur une route. La jeune fille se renfrogna immédiatement, glissant les mains dans les poches de son pantalon large. Allen lui jeta un coup d’œil dépréciateur.

« Vous devriez arranger votre apparence. Pas étonnant que l’on vous reconnaisse ! »

La jeune file haussa les épaules.

Ils avaient déjà eut cette conversation à leur départ de l’auberge. Allen s’était éclipsé un petit moment sans s’expliquer, et était revenu habillé comme un bourgeois. Et il lui proposait une robe des plus… encombrantes.

« Hors de question que je porte ce… cette chose ! s’était écriée la jeune louve. Je ressemblerai à… autant le dire : à rien ! »

La remarque avait laissé Allen indifférent et il l’avait forcé à enfiler la robe. Effectivement, voir la louve engoncée dans cette robe à froufrou, possédant un nombre incalculable de rangée de dentelles, était des plus hilarant. La beauté sauvage de Maya ne se prêtait guère aux habits en vogue à la cours des vampires ! Il était allé chercher une autre tenue, plus simple. L’habit allait étonnamment bien à la jeune fille, qui pourtant avait catégoriquement refusé de le porter. Elle alla même jusqu’à lui ordonner de s’habiller lui-même plus populairement. Offusqué, le vampire s’était évaporé durant une bonne heure… Pour revenir en pantalon noir, tunique blanche ceignit d’une ceinture à laquelle pendait une épée, avec un long manteau noir, et les cheveux attachés par un ruban en soie noir à la nuque. Des bottes en cuir noires à talonnettes complétaient la tenue. Exaspérée, Maya avait ceignit sa ceinture en cordelette de cuir sur sa tunique sans manche beige à décolleté carré, son pantalon de tissu brun, large et taille basse, dont le bas était enfouit dans des bottes souples et basses, donnant un effet bouffant. Seules marques de coquetterie : une chaîne en or avait un pendentif en forme de croissant de lune, et plusieurs cercles d’acier en guise de bracelet. Et ils s’étaient mis en route aussitôt.

Maya secoua la tête, mécontente de repenser à l’incroyable charisme du vampire dans cette tenue. Elle se passa les doigts dans ses cheveux emmêlés. Elle grimaça : bon, d’accord, elle pourrait faire quelques efforts. Ses yeux se levèrent au ciel. La nuit allait tomber. Elle tenta d’entendre le bruit d’une auberge : rien. La jeune fille sourit :

« Nous devrions trouver un endroit où je puisse dormir…

- Je croyais que vous vouliez allez vite, répliqua sèchement Allen.

- Ouais, mais Colin m’a dit d’être prudente. Et de faire comme je pouvais. Je n’ai pas assez récupéré.

- C’est vous qui voyez ! soupira le vampire en se passa la main sur le visage. Je suis las de vos exigences… »

Maya haussa les épaules et retourna dans la forêt. Dès que sa main frôla le premier arbre, elle se sentit renaître. Seule la présence d’Allen à ses côtés la retenait de se transformer sur le champ, et de filer à toute vitesse vers Argentil. Le vampire ne la laissa pas savourer ce moment de bonheur et l’entraîna à sa suite vers une grotte, à un kilomètre de la route.

« Vous connaissez cet endroit ? demanda t elle, surprise.

- J’y suis passé quelques fois, dans ma jeunesse, répondit il en ramassant du bois. Il fera froid, cette nuit, s’expliqua t il devant le regard surpris de la jeune fille. Je ne tiens pas à vous rapporter malade à votre famille…

- Oh ! »

Maya le regarda faire un petit moment, trop surprise pour réagir. Elle le laissa allumer le feu, et même étendre une épaisse couverture qu’il avait pris pour lui servir de matelas, avant de retrouver l’usage de sa voix :

« Je ne crains que les très basses températures…

- Peut être, mais vous utiliseriez des forces pour vous réchauffer, et ne serez pas complètement reposée. »

La jeune fille baissa la tête, ne sachant lui demander pourquoi il s’occupait autant d’elle depuis quatre jours… finalement, elle se laissa tomber sur la couche, et enleva ses bottes.

« Bon, je vais chasser…

- Je dois aussi me nourrir, où je ne vous garantis pas de pouvoir me tenir une nuit de plus !

- Oh… et bien…

- Dans une heure ici ? »

La jeune fille leva les yeux vers ceux d’Allen. Ils étaient d’un vert très sombre à la lueur du feu. Quels étaient les signes de la… faim, chez un vampire ?

« Nos crocs s’allongent, et notre peau devient… grise.

- Grise ? reprit Maya, nullement surprise qu’il ait lu dans son esprit.

- Dans une heure ? »

Elle savait qu’il ne donnerait pas plus de détails avant d’avoir « mangé », aussi elle hocha la tête. Il disparut aussitôt. Maya resta sans bouger une demi douzaine de minute, perdu dans ses pensées… Puis elle sauta sur ses pieds :

« Tu penses trop pour une louve, ma pauvre Maya… soupira t elle à voix haute »

Puis elle devint une louve blanche et s’enfonça dans la nuit…

Publicité
Publicité
Commentaires
Manue & Cie
Publicité
Archives
Publicité